Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Vous êtes décidés à vous marier mais la tradition vous incite à passer par l’étape des fiançailles ? Nombreux sont les préparations nécessaires pour organiser les fiançailles, il faut se préparer aux différents discours, aux costumes et robes de fiançailles mais la plus importante à ne pas oublier est la bague de fiançailles, mais comment choisir cette bague?

Cette bague représentera votre amour envers votre futur fiancée donc il faut prendre la bonne décision avant d’en acheter une, il faut bien choisir la matière concevant la bague, le style de bague adapté à la fille et la pierre ajustée à votre bague. La matière confectionnant la bague est la plus importante, les filles ont leur préférence mais chaque métal a ses propres atouts.

Quel  métal choisir pour votre bague de fiançailles?

Il faut bien faire le choix entre le platine, l’or et l’argent lorsque vous allez acheter votre bague de fiançailles solitaire en diamants, il faut bien faire attention à votre ultime sélection. Pour faire le choix, vous devez d’abord vous renseigner sur la préférence de votre future femme; si elle collectionne des bagues en or jaune, ne faites plus aucune hésitation, prenez  une bague en or jaune.

Mais si elle aime plus les métaux blancs, vous devez vous décidez entre l’or blanc ou le platine. Tous deux sont bons et meilleurs mais la résistance, la durabilité et la pureté font la différence. Si vous préfériez la pureté, achetez la bague en platine, si non l’or blanc est aussi un bon choix.

Choisir la bonne taille de pierre ?

Afin de surprendre la fiancée et de l’éblouir, il faudrait trouver la taille parfaite de la pierre, cette dernière étant l’élément de base de la bague. Il va falloir alors sélectionner la taille idéale de la pierre selon la taille de la main de la fiancée mais surtout selon sa préférence. Il est indispensable dans ce cas d’avoir une petite idée de ses goûts.

La taille de la pierre dépend en partie de la forme de celle-ci. Il existe différents types de forme de pierre adapté selon le goût de chacun. On distingue donc : rond, princesse, coussin, rectangle, octogonale, ovale, triangle, Marquise, losange, cœur, poire et baguette. Vous aurez donc l’embarras du choix pour constituer la forme et par conséquent la taille de la pierre de votre bague de fiançailles ; il ne vous reste plus qu’à espérer qu’il soit au goût de votre fiancée.

En conclusion, les fiançailles sont une étape clé dans la vie d’un homme, il s’agit du grand saut vers le monde du mariage. Mais il ne s’agit pas seulement d’un moment important de la vie d’un homme mais aussi celle de la femme car elle s’apprête sans le savoir à vivre l’un des moments les plus importants de sa vie. La bague est un facteur des plus considérables dans la demande en mariage car c’est la marque la plus essentiel dans cet évènement. La taille de la pierre constitue un paramètre important dans le choix de la bague.

Laissez-moi un commentaire !