Comment draguer une femme divorcée ?

Plus on prend de l’âge et plus il y a de chances pour que l’on rencontre une femme divorcée, dans un futur plus ou moins proche. Or, être divorcé n’est pas une tare, puisque bon nombre de couples finissent par se séparer. Cette situation peut apporter son lot de difficultés, ou en tout cas de questionnements. En effet, on peut notamment être amené à se demander si une personne qui a mis fin à son mariage voit le couple d’une manière différente par rapport aux autres ? Le challenge est-il plus difficile ? En bref, comment draguer une femme divorcée ?

Les caractéristiques d’une femme divorcée

Pour répondre à ces questions, il faut d’abord commencer par bien appréhender le divorce et ses conséquences. Se mettre à la place de l’autre dans ce genre de situation est un point crucial. Lorsque l’on se marie, en principe c’est que l’on est prêt à tout donner pour l’autre. Seulement voilà, les évolutions de la vie ont fait qu’à un moment donné le couple n’a pas tenu (et c’est tant mieux pour vous).

Le divorce est vécu par certaines comme un vrai traumatisme, à tel point qu’elles peuvent finir en dépression et avoir du mal à remonter la pente. En effet, non seulement elles ont pu se tromper de personne et se berner d’illusions avec un mari qui n’en valait finalement pas la peine, mais en plus divorcer prend souvent du temps (notamment si on ne choisit pas le divorce à l’amiable) et est très coûteux financièrement parlant, comme on peut le voir sur ce site.

De plus, il n’est pas toujours facile de faire le deuil de sa relation passée, surtout lorsque l’on n’est pas à la base de la demande de divorce. Une personne qui vient tout juste de se séparer de son mari aura certainement plus de mal à se laisser aborder qu’une autre personne. Cela parce qu’il y a un vécu plus ou moins difficile et une méfiance qui a pu s’installer envers la gente masculine. Tous les hommes ne sont pas des goujats (et heureusement), mais certaines femmes peuvent avoir une vision brouillée de la réalité en fonction du vécu qu’elles ont pu avoir avant de vous rencontrer.

En outre, une femme qui a été mariée verra forcément le couple d’une autre façon qu’une autre femme. Le temps de vie à deux après le mariage pourra aussi influencer sur sa vision des choses mais il n’est pas rare qu’une femme divorcée déclare ne plus croire au grand amour. Il s’agit tout simplement d’un mécanisme de défense qui a pu se mettre en place après le divorce. Le challenge est donc sensé être plus grand lorsque l’on essaye de draguer une femme divorcée que lorsque l’on tente de séduire une femme qui ne s’est pas encore mariée. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elle sera forcément plus pénible, rassurez-vous, mais qu’elle risquera d’être plus exigeante dans ses futures relations, avec pour idée de ne pas reproduire ce qui s’est passé lors de son ancienne vie maritale.

Pour autant, on a tous le droit à une seconde chance (en réalité les possibilités sont même infinies et c’est tant mieux pour nous). Ce n’est pas parce qu’un mariage n’a pas fonctionné la première fois que cela sera forcément le cas la seconde fois et c’est là tout l’enjeu de la séduction envers une femme qui a divorcé.

Comment s’y prendre concrètement ?

Une femme divorcée, même si elle a fait un bon de chemin avec un autre homme auparavant, est une femme avant tout. La seule vraie différence est qu’elle pourra se laisser moins facilement berner qu’une autre et qu’il faudra faire les choses avec un peu plus de tact.

Rares sont les femmes qui n’aiment pas le romantisme, une femme divorcée ne fait donc pas exception. N’oubliez donc pas ces petites attentions qui font souvent plaisir, cela pourrait même s’avérer être un plus pour vous par rapport à son ancienne relation. Mais attention à ne pas en faire trop.

Il peut être utile de se renseigner sur les raisons qui ont fait que le mariage de la femme que vous tentez de séduire n’a pas tenu et notamment sur les reproches qu’elle peut formuler envers son ex-mari. Tous ces points sont des éléments sur lesquels vous pouvez jouer pour vous distinguer. Il ne lui offrait jamais de fleur, ne l’emmenait jamais boire un verre de temps en temps ou voir une pièce de théâtre, etc…et bien soit, vous savez quels besoins sont restés non comblés et vous pouvez y remédier. Il ne faut pas se leurrer, c’est naturel de comparer les choses et une femme qui est divorcée aura tendance à le faire avec vous, vis-à-vis de son ex-mari, même si en soi ce n’est peut-être pas le meilleur fonctionnement. Lui montrer que vous valez mieux par vos actions est un point crucial, mais il est également important de ne pas se forcer à paraître ce que l’on n’est pas où la relation risquerait de ne pas durer.

Attention toutefois à ne pas la braquer, si vous voyez que lorsque vous posez des questions sur son ancienne vie, la femme que vous tentez de séduire n’en dit pas trop où semble légèrement agacée dans ses réponses, surtout n’allez pas plus loin. Comme nous l’avons évoqué, un divorce peut être douloureux et ceci même plusieurs années après avoir été acté. Il vous faudra aussi vous armer de patience car elle ne sera peut-être pas encore prête pour une nouvelle relation. Aussi, lui montrer que vous êtes là (mais en tant qu’homme qui souhaite la séduire et non en tant qu’ami et confident), sans trop insister peut représenter un plus pour vous. Mieux vaut attendre et ne pas se précipiter que de tenter quelque chose trop tôt, ce qui pourrait mal se terminer.

Qu’est-ce que recherche une femme divorcée ? Elle cherchera forcément un homme qui pourra lui apporter la stabilité qu’elle n’a pas eu, combler les vides qui lui restent. C’est la raison pour laquelle lors de votre démarche de séduction il faudra faire preuve d’une certaine maturité. Vous devez savoir où vous allez et comment vous voulez vous y prendre dans le but de réussir à la séduire.

 

Laissez-moi un commentaire !