Comment entretenir la libido dans son couple ?

La passion des premiers jours n’est pas éternelle, les week-ends sous la couette sont devenus de lointains souvenirs et malheureusement votre couple en subit les conséquences. Certes, le sexe n’est pas le seul élément qui favorise les sentiments mais c’est tout de même un élément primordial afin d’être heureux et épanouis. Beaucoup de personnes ont tendance à le négliger, mais ce n’est pas votre cas si vous lisez cet article, du moins, vous avez pris conscience de l’importance de ce facteur et vous souhaitez dorénavant recréer une attirance sexuelle mutuelle.

Beaucoup d’erreurs sont commises à ce moment-là, vous voulez aller trop vite, vous ne changez pas vos habitudes et votre partenaire garde de la distance. Du coup vous vous posez les questions suivantes : comment entretenir la libido dans son couple? Quelles sont les actions à mettre en place pour raviver la flamme ? Comment faire pour créer de l’envie chez sa compagne ou son compagnon ?

Dans cet article c’est justement ce que nous allons examiner ! Vous avez besoin de mieux comprendre celui ou celle qui partage votre vie de manière à adapter vos actions et à répondre à ses attentes. Il est temps de retrouver du plaisir et surtout d’en donner !

La routine, l’ennemi du couple !

Nous n’allons pas parler des problèmes de santé qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur la libido, car pour cela c’est un sexologue qu’il faut consulter, mais des soucis de couple qui créent cette situation, qui font que votre partenaire vous donne des excuses pour ne pas faire l’amour ou ne vous touche plus. Ce ne sont pas seulement les hommes qui vivent cette problématique, certaines femmes se heurtent à un mur et n’arrivent pas à redonner envie à leur compagnon.

Avec les nombreuses heures de coaching en vie de couple que j’ai pu réaliser, j’ai constaté que la plupart des problèmes intimes que peuvent connaitre les personnes sont liés à la routine. Vous ne faites plus rien à deux, vous ne sortez plus, vous avez eu des enfants et vous ne vous accordez plus de moments de couple. Toutes ces actions font que votre partenaire s’ennuie et n’a plus envie d’avoir de relations avec vous.

L’une des erreurs qui est très souvent commises est de prendre l’amour de son/sa partenaire comme acquis et de ne plus mettre en place des actions de séduction. Evidemment, il y a des moments où vous allez vouloir rester chez vous, vous reposer, c’est tout à fait normal, néanmoins, il ne faut pas que cela devienne une habitude. Entretenir la libido dans son couple, commence par ne pas être dans une routine permanente.

Entretenir la libido dans son couple en pimentant sa vie sexuelle

Une seule position, une à deux fois par semaine ! Vos ébats sexuels sont programmés et vous savez déjà comment vous allez procéder. C’est justement là que se trouve l’une des problématiques des couples qui connaissent une situation intime qui n’est pas épanouissante. Il n’y a aucune nouveauté, aucunes actions mises en place pour découvrir de nouvelles sensations.

Il est important de ne pas se reposer sur ses lauriers, notamment quand vous êtes ensemble depuis de très nombreuses années. Je ne vous demande pas de faire des choses que vous ne voulez pas, mais simplement de bien réfléchir à des petites actions qui vont surprendre celui ou celle qui partage votre vie. Vous pouvez parfaitement pimenter votre vie sexuelle en faisant l’amour dans votre voiture par exemple, en utilisant des jouets intimes ou bien en découvrant de nouvelles positions du Kama Sutra.

Il est important de ne pas être uniquement « classique » et je m’adresse aux hommes comme aux femmes, de cette manière  vous allez pouvoir sortir de la routine sexuelle et donner encore plus de plaisir à votre partenaire.

Je suis conscient que certains ont honte d’agir ainsi et de se montrer entreprenant(e) dans leur vie sexuelle, mais vous devez avoir à l’esprit que vous partagez la vie de cet homme de cette femme et que vous ne devez pas hésiter à prendre les devants. Ce n’est pas une démarche personnelle, seulement pour prendre du plaisir mais c’est aussi pour votre couple et le bonheur de ce dernier que vous agissez ainsi.

Retrouver sa libido ce n’est pas que sexuel !

Comme je vous le démontrais dans la première partie de cet article, la routine explique souvent la situation que vous traversez actuellement. Il ne faut donc pas agir uniquement lors de vos ébats sexuels mais retrouver une grand complicité et même quand il y a de la distance.

Je vous ai donné une astuce pour pimenter votre sexualité, faire l’amour dans votre voiture. Mais pour que la soirée soit parfaite et que votre homme/femme ait envie de le faire, auparavant, passer une soirée en amoureux. Allez au cinéma, au restaurant  ou à une expo mais sans les enfants évidemment ! Vous allez raviver la flamme et lui donner envie de venir vers vous.

Si vous travaillez tous les deux, vous ne vous voyez pas en journée la semaine, pourtant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous faire plaisir. L’envoi d’un sexto en plein après-midi peut donner envie à celui/celle que vous aimez de vous retrouver rapidement. Il ne faut pas hésiter à se « chauffer » même quand vous ne vous voyez pas de manière à créer du désir.

Entretenir la libido dans son couple ne concerne pas uniquement la vie sexuelle, c’est au quotidien que vous allez devoir agir. Vous allez pouvoir faire du sport par exemple pour perdre vos kilos en trop, rendre plus attirante votre silhouette et par conséquent plaire de nouveau à votre compagnon/compagne.

 

Amicalement,

Votre coach pour être heureux à deux

Hugo Vidal

Laissez-moi un commentaire !