Comment ne pas laisser s’installer une routine sexuelle ?

La sexualité est reconnue comme l’un des ciments du couple, l’un des éléments les plus importants pour entretenir la flamme se consumant entre deux êtres. Lors de la formation d’une union, les rapports charnels sont d’ailleurs au centre de la relation amoureuse, tant ils permettent un rapprochement psychologique et un partage outrepassant tout ce que l’on peut connaître en termes de plaisir et d’abandon de soi.

Seulement voilà, dans les faits, la tension sexuelle et l’intensité des ébats amoureux ont tendance à faiblir au fur et à mesure que les deux partenaires apprennent à se connaître et que l’habitude s’installe dans leur quotidien. La routine sexuelle devient alors une vérité matérielle dévorant le couple. Mais alors comment en sortir ? Voici une liste de conseils qui vous permettront de pimenter votre vie amoureuse !

1. L’originalité et la spontanéité avant tout

Comme dans toute démarche d’ouverture d’esprit, la simple volonté de lutter contre la routine sexuelle est en elle-même salvatrice. Elle permet de garder en tête la nécessité de faire des efforts pour conserver tout l’intérêt d’une sexualité épanouissante. Dans ce cadre, les surprises, mises en scène ou attentions particulières peuvent raviver l’attirance réciproque.

Pourquoi alors ne pas acheter de la lingerie fine, préparer une soirée aux chandelles avec un bon repas cuisiné ou tout simplement emmener votre amant(e) en pleine nature, avant de lui exprimer votre désir ? Ce que vous devez comprendre, c’est qu’il n’y a pas de « bonne » solution pour provoquer l’excitation de votre partenaire.

L’important est de le/la surprendre, d’être à l’origine d’évènements inattendus (striptease, relation sexuelle sauvage sur le capot de la voiture, soirée (très très) romantique autour d’un bain et de coupes de champagne…) N’attendez pas l’occasion, provoquez là !

2. La diversification des plaisirs sensuels

C’est une fois que vous serez dans cette logique hédoniste visant à renforcer la tension sexuelle dans votre couple, que le terrain de la sexualité pourra être creusé. Connaissant sans doute par cœur l’intimité de votre partenaire, vous voudrez sans doute explorer de nouveaux chemins, faire de nouvelles expériences, afin justement de faire renaître l’excitation à travers la découverte et le partage.

À ce petit jeu là, on peut tout imaginer. Des ustensiles « kinky » comme les paires de menottes, les masques ou les cravates, aux jeux de société érotiques en passant par le recours aux sextoys. Et c’est sans parler de soirées déguisées, filmées où passées à tout s’avouer sur ses fantasmes les plus secrets.

 

Comme vous vous en doutez, vous possédez déjà un outil extraordinaire pour éviter de tomber dans la routine sexuelle : le désir de faire de votre vie intime un domaine épanoui et stimulant. Et tout ce qu’il vous suffit de faire pour cela, c’est d’élargir votre champ de perspective et d’oser faire le premier pas !

 

 

Laissez-moi un commentaire !