Noël : réunion de famille angoissante pour les célibataires

Les fêtes de fin d’année approchent. Si tout le monde se réjouit à l’idée de recevoir ses cadeaux, de bien manger et de passer une soirée un tantinet kitch mais authentique, de nombreux célibataires appréhendent ce rassemblement familial, aux questions déconcertantes. « Alors, toujours seul ? À ton âge, j’étais déjà marié, trois enfants… ». Loin d’être toujours délicats dans leurs propos, vos proches vous déballent la totale : un retour sur expérience désolant où chien, belle voiture et job de rêve sont de mise au pays des bisounours. Or, de votre côté, même si on ne peut pas dire que vous appréciez votre célibat, vous êtes loin d’espérer ce modèle de vie idéalisé et totalement surréaliste. Pour nombre de célibataires, Noël reste une de ces fêtes qui offre aux membres de la famille la possibilité de vous charrier et de ressasser les mêmes clichés.

Misez sur des arguments de choc

Vous êtes trentenaire, quarantenaire ou cinquantenaire et toujours célibataire ? Sacrilège. Pour vos proches, la solitude sentimentale reste synonyme d’inquiétude et de décadence. Pour vous, c’est une étape de votre vie. Crier votre bonheur à tout va n’arrangera rien à votre cause. Votre famille aura tendance à penser que vous vous donnez une image pour apaiser leurs soucis. Les célibataires amochés subissent une pression sociale, largement abordée au cœur de cet article, qui n’a plus lieu d’être !

La dédramatisation

Pour qu’ils vous laissent tranquille, assumez totalement votre célibat. Misez sur les théories toutes construites sur la vie urbaine, l’autonomie professionnelle, la crise économique… Vous parviendrez peut-être à détourner la conversation de manière ingénieuse.

Le romantisme

Les familles se font surtout du souci pour leur descendance. C’est une réalité étrange certes, mais bien présente. Les parents s’inquiètent de savoir si oui ou non ils vont pouvoir cocooner votre futur progéniture. Ce que vos proches ne comprennent pas, c’est que la vie réserve nombre de surprises et que vous attendez tout simplement votre tour. Même s’ils vous prendront pour une personne romantique au possible, mieux vaut qu’ils pensent que vous croyez au conte de fée plutôt que vous soyez un cas désespéré.

La valorisation

Si vous choisissez de rencontrer quelqu’un par l’intermédiaire d’un site de rencontre, mettez en exergue les éléments positifs que vous apporte cette inscription. Même si vous n’avez encore jamais tenté de site de rencontre, sachez qu’Internet crée de belles rencontres.

Inutile de mentir à vos proches

S’il existe bien une règle, c’est de ne jamais subtiliser votre célibat. Il existe une toute nouvelle application qui a pour but de créer une petite amie virtuelle aux célibataires qui ne s’assument pas. Invisible Girlfriend vous offre une copine imaginaire, simplement pour faire croire à vos proches que vous êtes en couple. On se croirait dans un film !

Laissez-moi un commentaire !