Rencontre sénior: un marché en plein boom !

Faire des rencontres faits désormais partie du mode de vie des plus de 50ans. La rencontre sénior est même devenue un marché très dynamique. Parlons-en aujourd’hui !  Pourquoi ce marché est-il en plein boom ? Comment faire des rencontres ? Vous trouverez la réponse à ces questions, plus bas. Vous trouverez aussi dans ce  guide quelques conseils pratiques pour faire des rencontres après 50 ans.

Rencontre sénior : pourquoi cette grande tendance ?

Le marché de la rencontre sénior connait un développement fulgurant ces dernières années parce que le mode de vie des plus de 50ans a évolué. Auparavant, les séniors aspiraient plus à une vie tranquille. Ils en avaient besoin parce que leur vie active été très physique. Arrivés à la retraite, beaucoup de séniors étaient « fatigués » d’où ce besoin de repos.

Mais avec les progrès industriels, les activités professionnelles sont moins physiques. L’informatique et les nouvelles technologies ont considérablement réduit l’épuisement durant une carrière professionnelle. À cela s’est ajouté un confort nettement meilleur et un mode de vie plus propice à une longue espérance de vie.

Bref, à 50ans, nous avons désormais affaire à une population jeune, dynamique et en bonne santé. 50 ans n’est pas seulement la veille du départ à la retraite. C’est plutôt une renaissance parce que les gens sont à la moitié de leur vie. Après un veuvage, un divorce ou de nombreuses années de célibat, beaucoup de séniors sont décidés à trouver un compagnon de route. En effet, on profite mieux de cette seconde renaissance à deux.

Rencontre sénior : boom des sites de rencontre

Les sites de rencontre se mettent désormais aux services des séniors. Les utilisateurs ont alors l’embarras du choix. D’ailleurs, n’hésitez pas à voir ici si les rencontres amoureuses en ligne entre séniors vous intéressent.

La première raison de ce développement fulgurant des sites de rencontre est que les plus de 50 ans maîtrisent beaucoup mieux internet et l’informatique, comparé à avant. Ainsi, ils peuvent plus aisément créer leur profil, gérer leurs contacts, suivre les discussions et gérer les différentes données.

La seconde raison est que les lieux habituels où les gens font des rencontres ne sont pas forcément prévus pour les séniors. En effet, le cinéma, les concerts ou encore les bars sont surtout remplis de personnes plus jeunes et ce n’est pas forcément ce que recherchent les plus de 50ans, sauf peut-être ceux qui veulent faire des rencontres cougar par exemple.

En tout cas, les sites de rencontre sénior se diversifient parce que les séniors ont en général des exigences spécifiques. Voilà pourquoi il y a un large choix de sites de rencontre séniors, classés par thème :

-       Les sites par affinité qui mettent en relation les membres avec des points communs et ayant les mêmes attentes.

 

-       Les sites généralistes avec une préférence pour les séniors. Les membres sont triés à l’inscription et les critères d’admission favorisent clairement les plus de 50 ans.

 

-       Les sites d’activités où les séniors sont mis en relation en fonction de leurs passe-temps et de leurs loisirs préférés.

 

-       Les sites pour rencontre charnelle (oui, les séniors ont aussi une sexualité)

 

-       Etc.

La rencontre sénior fait désormais partie des habitudes de vie modernes parce que nous vivons plus vieux et en meilleure santé. Ainsi, retrouver une vie de couple après 50 ans est tout à fait possible. Les sites de rencontre sont alors pris d’assaut par les utilisateurs de cette tranche d’âge. Évidemment, cela n’exclue absolument pas les autres moyens de faire une rencontre. Vous trouverez sur ce site quelques conseils pratiques à ce propos.

 

 

Laissez-moi un commentaire !