Rencontres par Webcam : tout ce qu’il faut savoir

La plupart des sites de rencontres surfent actuellement sur la vague de la nouvelle technologie et mettent la Webcam au service de leurs adhérents. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les rencontres par Webcam.

Des rencontres moins virtuelles

De plus en plus d’Internautes plébiscitent maintenant l’usage d’une Webcam qui leur offre l’opportunité de ne plus rester cachés derrière leur écran. Ils peuvent réaliser des rencontres moins virtuelles, leur interlocuteur apparaissant devant eux, sur l’écran de leur ordinateur. Grâce à cette technologie, ils peuvent s’entendre et se parler. Ils ont ainsi l’occasion de mieux se connaître, comme s’ils se voyaient réellement.

Une procédure très simple

Dans le cas où vous n’auriez pas encore tenté l’aventure, la procédure est très simple. Il vous suffit de vous munir d’un ordinateur et d’une Webcam avec un micro intégré. Vous vous connectez sur le site de rencontres de votre choix et commencez par remplir votre profil. N’oubliez pas de spécifier vos goûts, de mentionner ce que vous cherchez et de faire une présentation détaillée. À vous de jouer par la suite, que vous souhaitiez dialoguer avec une personne qui semble correspondre à vos attentes ou participer au forum vidéo pour une discussion en live avec les autres membres qui sont en ligne. Pour faire ça de façon encore plus simple, http://camcamcam.org propose de directement vous mettre en relation avec quelqu’un au hasard.

De nombreux avantages

Les rencontres par Webcam offrent de multiples avantages, dont le gain de temps. Vous ne risquez plus de perdre du temps à tchater avec une personne ayant affiché un faux profil et d’éviter ainsi toute désillusion lors de la première rencontre réelle. Ce système vous épargne également des mythomanes, car vous pouvez immédiatement détecter un comportement bizarre, votre vis-à-vis étant en face de vous. Comme vous voyez votre correspondant (e) et entendez sa voix, vous détenez de précieux indicateurs pour déterminer s’il (elle) vous plaît ou non. Cette technologie permet aussi d’éviter les manœuvres de certains arnaqueurs  qui vous font croire que vous tchatez avec une personne séduisante alors que c’est un cyberescroc qui se trouve à l’autre bout de la connexion.

 

Laissez-moi un commentaire !