Séduire une femme sur un site de rencontre

Séduire une femme sur un site de rencontreSéduire une femme sur un site de rencontre est tout sauf simple, et si vous avez déjà essayé, vous avez dû vous en apercevoir. Vous avez un choix de profils absolument énorme, mais très peu de femmes vous répondront et les rencontres ne décolleront pas forcément. Pour réussir à séduire une femme sur un site de rencontre, il faut prendre le temps de s’occuper de certains détails.

Si vous n’avez jamais réussi à conclure sur un site de rencontre, voire vous n’avez jamais eu de réponses à vos mails/chats, cet article est fait pour vous ! Nous vous donnons quelques conseils simples à appliquer qui vous permettront d’optimiser vos chances.

Soignez votre photo de profil

Votre photo de profil est l’une des premières choses qu’on voit de vous, or la première impression est la plus importante. Vous allez devoir choisir judicieusement votre photo pour être sûr de ne pas être recalé directement.

Evitez les photos de groupe ou avec votre meilleur ami ! Même si la photo est belle et que vous êtes sous votre meilleur jour, les femmes regardant votre profil ne sauront pas lequel vous êtes, et elles ne vont pas se tracasser à rechercher pendant des heures alors qu’elles reçoivent des dizaines de sollicitations d’autres mecs.

Ne faites pas de grimace non plus… cela paraît logique, mais si vous voulez vous donner un air « cool », décontracté ou drôle, ce n’est pas la meilleur des solutions. Vous passerez pour un homme immature, or les femmes recherchent généralement des hommes virils et responsables. Cliché me direz-vous, mais vrai.

Pour votre photo, si vous n’en avez pas une déjà bien de vous, sur laquelle vous souriez, colorée et qui vous met à votre avantage, n’hésitez pas à en faire une nouvelle. Si vous voulez optimiser vos chances, prenez la peine de demander à quelqu’un de faire une photo de vous dans un cadre sympa, avec une tenue qui vous correspond et un visage avenant. Refaire une photo dédiée au site de rencontre avec un(e) ami(e) vous permettra d’avoir en plus un avis extérieur.

On fait attention à son pseudo

Vous avez un nom et un prénom… Pas la peine d’aller chercher une super référence que vous trouvez trop classe et y ajoutez votre département ou votre année de naissance. Ça passait sur MSN, mais pas sur un site de rencontre. Inutile de dire qu’on évite les références sexuelles, particulièrement si vous êtes là pour une relation sérieuse…

La description doit vous correspondre

La description que vous faites de vous sur votre profil doit être originale et se démarquer de celle des autres. Un homme qui se démarquera sera forcément plus attirant. N’hésitez pas à consulter les profils d’autres hommes pour comprendre ce qu’il faut éviter de dire.

C’est également le moment de montrer que vous êtes drôle ! Vous vous démarquez des autres et vous laissez quelques petites touches d’humour pour faire comprendre que vous êtes tout sauf ennuyeux. Ne sombrez pas dans la description CV qui n’a aucun sens et qui n’intéressera absolument pas.

D’ailleurs, ce n’est pas la peine de faire une dissertation, personne n’aura envie de lire 4 pages de description. Vous devez être capable d’attiser l’envie et la curiosité en quelques mots, tout en étant fidèle à votre personnalité. Ces quelques lignes de description seront alors mûrement réfléchies, n’hésitez pas à en écrire plusieurs versions avant de vous arrêter sur un choix définitif.

Orthographe et syntaxe seront os précieux alliés

Si vous faites cinq fautes par lignes et que vos phrases n’ont aucun sens, vous n’attirerez personne. On l’a dit, les femmes cherchent des hommes matures, responsables, l’orthographe et l’expression sont des points très importants et très significatifs de la personnalité d’un individu. Relisez-vous à chaque fois et n’ayez pas peur d’utiliser un dictionnaire si besoin.

Comment contacter une femme ?

Séduire une femme sur un site de rencontre va nécessiter une première approche, qui se fera soit par mail, soit par chat. Encore une fois, n’oubliez pas de soigner votre orthographe ! Même si vous écrivez sans faute, ne soyez pas vulgaire ou « beauf » pour autant. On évite le fameux « Eh Mademoiselle, t’es bonne, ça te dit on fait connaissance ? » Je doute que la moindre fille ait déjà accepté une proposition comme celle-ci.

Si vous envoyez un mail, vous allez devoir trouver un objet de message original, qui poussera la femme que vous voulez séduire à regarder. Une jolie fille reçoit des dizaines et des dizaines de mails par jour quand elle est inscrite sur un site de rencontre. Il est évident que passer un certain temps, elle ne les lira plus ou fera une sélection très dure. Trouvez un objet accrocheur, qui donne envie de lire en étant mystérieux ou drôle par exemple.

Pour le message en lui-même, la règle sera la même, vous allez devoir être original pour vous démarquer. Pas besoin de lui écrire un roman, elle ne le lira pas, mais quelques lignes bien écrites, drôle et attisant la curiosité vous assureront une réponse. Vous vous doutez bien qu’un simple « salut ça va ? » ne suffira pas. En fonction de votre personnalité et de votre profil, vous pouvez essayer d’adapter le message à la personne. A l’inverse, vous pouvez faire un premier message type qui marche à tous les coups, ce qui implique d’envoyer beaucoup de mails pour faire des tests.

Pensez à vos profils sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, un des premiers réflexes quand on fait la connaissance de quelqu’un, qui plus est sur un site de rencontre, est de taper son nom dans Google, Facebook, Twitter, Instagram etc… Vos profils sur les réseaux en diront long sur vous et vous devez vous assurer qu’ils ne seront pas une tare pour séduire une femme sur un site de rencontre.

Si votre fil Twitter ou votre profil Facebook ne correspondent en rien avec l’image que vous essayez de véhiculer, soit vous devez vite changé votre attitude sur les réseaux, soit vous devez vous arranger pour qu’on ne vous retrouve pas. Facebook nous obligeant désormais à entrer un nom et un prénom valide, il va être difficile de cacher votre profil sans devoir changer totalement votre nom. Vous pourrez toujours fermer et rouvrir d’autres comptes plus en adéquation avec votre profil sur le site de rencontre.

Vous avez maintenant quelques cartes en main pour séduire une femme sur un site de rencontre. Mais attention, cela ne veut pas dire que vous trouverez la femme de votre vie dès votre premier message ! Gardez bien en tête que sur un site de rencontre, on peut envoyez des messages à une infinité de femmes, cela prendra du temps avant d’obtenir 100% de réponses, mais à force, vous trouvera les mots, les expressions et les techniques à mettre en œuvre pour obtenir un numéro et une rencontre à coup sûr.

Laissez-moi un commentaire !