Home Séduction & psychologie amoureuse Comment avoir du charme sans forcer sa personnalité ?

Comment avoir du charme sans forcer sa personnalité ?

by Aide Séduction

En matière de séduction, avoir du charme est un atout indéniable. Il vous est peut-être déjà arrivé d’entendre parler de charme sans trop avoir une idée de ce que cela veut dire en réalité. En effet, avoir du charme, c’est tout simplement l’art et la manière de séduire ou de plaire juste avec les traits de personnalités. C’est une qualité que vous développez et qui fait que certains vous apprécient, peu importe où vous allez. Comment avoir ce charme sans forcer sa personnalité ?

Se démarquer du lot

Cela veut tout simplement dire que vous devez montrer votre unicité, ce qui vous distingue des autres. Montrer que vous ne faites pas forcement tout ce que font les autres vous rend naturellement attirant. La curiosité poussera certains à vouloir faire la connaissance de ce bel homme ou cette belle dame qui agit différemment.

Se démarquer du lot, c’est également rester soi-même sans vouloir imiter une personne qui selon vous a plus de charme. Certes, il est possible de la prendre en exemple et de voir comment elle agit dans telle ou telle situation. Il est aussi possible d’adapter ceci à sa propre personnalité, mais il est fortement déconseillé de vouloir imiter trait pour trait tout ce que cette personne fait. Cela n’aura pour effet que de vous faire passer pour un looser qui n’est pas du tout intéressant.

S’intéresser aux autres

Lorsque vous êtes ou lorsque vous arrivez dans un endroit, cherchez à faire connaissance avec ceux qui sont présents. Interagissez avec eux sans pour autant vous immiscer dans leurs conversations. S’intéresser aux autres, c’est par exemple saluer chaleureusement la serveuse lorsque vous êtes dans un restaurant et de lui demander si elle passe une belle journée.

Pour les personnes naturellement extraverties, cela ne saurait trop poser problème parce qu’elles sont sociables de nature. Cela ne représente toutefois pas une mission impossible pour les introvertis. En effet, il ne s’agit pas de chercher à devenir un extraverti au risque de se retrouver mal à l’aise ou frustré.

Il s’agit tout juste de sourire à ces personnes qui sont dans cet endroit et de ne pas montrer que vous êtes timide de nature. Répondez avec courtoisie aux questions qui vous sont posées et cherchez à faire de même.

Retenir les prénoms

Lorsque vous vous présentez à quelqu’un, il est important de retenir son nom ou son prénom. Ceci a le don de laisser un impact positif sur cette personne à qui vous témoignez un certain intérêt. Elle vous trouvera intéressante parce qu’elle aura senti qu’elle a de l’importance à vos yeux.

Maintenir le contact visuel

Ce geste est certes plus facile à dire qu’à faire, mais maintenir le contact visuel en regardant votre interlocuteur droit dans les yeux montre que vous avez confiance en vous et que vous savez ce que vous voulez. Cela lui montre également qu’elle est une personne intéressante, parce que vous la regardez dans les yeux. Ce qui n’est pas forcément le cas lorsque la personne en face est ennuyeuse.

Faire des compliments

Y a-t-il des personnes qui n’aiment pas les compliments ? Peut-être bien, mais la plupart aiment se faire complimenter. Ils aiment entendre que vous les trouvez charmant(e)s ou élégant(e)s. De ce fait, si vous voulez augmenter votre charme, faites des compliments. Dites à cette jeune demoiselle que vous aimez sa robe.

Avoir du charme est une qualité qui peut vous ouvrir bien des portes. Même si elle est innée chez certains, il est tout à fait possible d’apprendre et de développer cette qualité sans pour autant forcer votre personnalité. Cependant, cela ne se fait pas en un jour. Il faut s’exercer à chaque fois que l’occasion se présente.

0 comment

You may also like

Leave a Comment