Home Conseils pour les couples 5 idées pour dire je t’aime de façon originale

5 idées pour dire je t’aime de façon originale

by Aide Séduction

La peur de l’engagement et la réticence à se dévoiler à l’autre sont souvent un frein à l’épanouissement d’une idylle. Pourtant, la communication qu’elle soit verbale ou non est un paramètre incontournable à la bonne entente du couple. Ainsi, l’importance de clamer son amour à son partenaire n’est donc plus à démontrer. Vous êtes amoureux (se) et vous souhaitez le faire savoir à votre moitié d’une manière créative et surprenante ? Voici 5 propositions qui pourraient vous intéresser.

De la poésie pour faire vibrer sa corde sensible

Votre chéri(e) aime la poésie et les belles lettres ? C’est le moment de mettre vos talents d’écrivain en action. L’objectif ne sera pas de créer le poème le plus sophistiqué, mais d’y mettre tout votre cœur. Les efforts et la peine que vous vous seriez donnée sont autant de preuves de votre dévouement pour son bonheur.

Inspirez-vous d’auteurs de romance célèbre, ou de films de romance pour trouver les mots qui composeront les proses de votre poésie. N’hésitez pas à lui écrire toute une série de poèmes que vous lui offririez à son réveil chaque matin par exemple.

Du bricolage : ça vous tente ?

Avant tout, sachez que tous les « je t’aime » ne se valent pas. Il y a ceux qui sont prononcés à la va-vite, ceux qui manquent de conviction et ceux qui sont formulés de façon détournée. Peut-être parce que vous êtes maladroit en amour, que vous peinez à dévoiler l’ampleur de votre attachement à votre moitié… ?

Dans tous les cas, si vous aimez bien bricoler, vous tenez peut-être la clé du cœur de votre moitié. N’hésitez pas à lui bricoler une carte grandeur nature ou de taille normale sur laquelle vous déclamer votre flamme. Vous pouvez aussi opter pour une inscription au rouge à lèvres qui l’attend sur le miroir de la salle de bain à son réveil.

Songez aussi à personnaliser son mug ou sa tasse préférée en y apposant votre nom suivi d’un cœur tout mignon. Une dernière idée de bricolage est de remplir un joli bocal transparent avec des bouts de papier colorés qui disent chacun « je t’aime » d’une manière différente. Un petit présent DIY créé par vos soins avec un mot doux disant que vous l’aimez lui fera certainement plaisir.

Une déclaration fun concoctée sur le thème de la cuisine

Vous aimez prendre vos repas ensemble pour discuter et passer du temps ensemble ? Eh bien, c’est parfait. Vous marquerez encore plus le coup si votre bien-aimé(e) adore la cuisine. N’hésitez pas à concocter un dessert avec des fruits et légumes conservés dans votre réfrigérateur.

Il s’agira de former les trois fameux mots (I love you) avec ces aliments ou d’en faire un dessin artistique qui dit de façon explicite que vous l’aimez. Une autre option serait de l’inviter dans un restaurant qu’il ou elle aime bien et en connivence avec le serveur, lui faire servir un plat orné de petits cœurs. Il peut s’agir du désert, d’une boisson ou même du plat principal.

Offrez-lui du spectaculaire

Votre partenaire n’a pas peur d’être au centre de l’attention ? Alors cette idée est sûrement celle qu’il vous faut. Le mieux c’est de choisir un jour spécial comme la Saint-Valentin ou son anniversaire. Vous avez peut-être une question importante à lui poser du genre : est-ce que tu veux m’épouser, veux-tu emménager avec moi, veux-tu être ma fiancée ?

Optez pour du spectaculaire en organisant vos aveux à son travail, lors d’une réunion familiale, au milieu du restaurant, pendant une promenade ou une sortie au centre commercial. L’astuce est d’impliquer quelques personnes de confiance qui vous aideront à parfaire ce moment.

Que pensez-vous d’une petite sérénade à l’ancienne ?

Si vous pensez qu’une sérénade n’est destinée qu’aux femmes, sachez que vous avez tort. Les temps ont changé et de nos jours, une femme peut également recourir à ce moyen pour faire connaître ses sentiments à celui qu’elle aime. Alors, quel que soit votre sexe, trouvez la chanson qui a le plus de chance de toucher son cœur et apprenez-le par cœur afin de prester de votre plus belle voix.

Ces astuces ne sont qu’un tout petit échantillon des idées qui pourraient vous convenir. Explorez-les et vous choisissez en une selon votre convenance et vous aurez l’assurance de lui faire savoir que vous l’aimez.

0 comment

You may also like

Leave a Comment