Home Conseils pour les couples Comment récupérer son ex : 5 techniques pour reconquérir son ex

Comment récupérer son ex : 5 techniques pour reconquérir son ex

by Aide Séduction

Une rupture amoureuse est tout sauf facile. Cela est d’autant plus difficile lorsque vous avez toujours des sentiments pour l’être aimé et que vous désirez à nouveau être avec lui/elle. Avouer à votre ex votre désir de vous remettre à nouveau ensemble peut paraître effrayant. Toutefois, avec de la patience et de l’expérience, vous pourrez rebâtir ensemble une meilleure relation amoureuse.

Analysez votre rupture

Analyser la rupture, c’est chercher à comprendre comment elle est arrivée. Il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas unilatérale et qu’elle ne soit pas survenue d’un seul coup.

Cherchez aussi à savoir qui d'entre vous ou de votre conjoint était à la base de celle-ci et quelle en était la cause. Examinez également vos émotions et si vous avez des remords.

Revoyez votre plan de vie et aussi si vous vous projetez toujours avec votre ex, quand bien même l’excitation d’être amoureux s’est envolée.

La réponse à ces questions vous aidera à décider si vous voulez vraiment raviver la flamme avec votre ex ou si vous avez juste besoin de lui pour ne pas vous retrouver seul. Cette analyse vous évitera de souffrir sur le long terme.

Observez la règle de non-contact

Pour avoir une chance de renouer avec votre ex, vous devez créer le manque. C’est la raison pour laquelle vous devez couper catégoriquement tout contact avec votre lui pendant au moins un mois. Il est plutôt très difficile de couper les liens avec quelqu’un qui fait partie de votre quotidien depuis des mois, voire des années. Cependant, c’est le prix à payer pour espérer un jour vous remettre avec lui. Attention, il s’agit du contact physique et du contact sur les réseaux sociaux. Vous devez donc éviter :

  • les appels ;
  • les SMS ;
  • les contacts sur les réseaux sociaux ;
  • de passer du temps avec des amis que vous avez en commun.

Prenez cette méthode comme une thérapie de désintoxication qui vous aidera à y voir clair et à avoir une chance de le reconquérir.

Améliorez-vous

De nombreuses relations amoureuses prennent fin parce que l’un des membres s’égare en chemin. Êtes-vous toujours celui ou celle dont votre ex était tombée amoureux ? Peut-être que vous avez arrêté de prendre soin de vous, de faire du sport ou de vous cultiver.

Pour avoir une chance de reconquérir votre ex, vous devez devenir la meilleure version de vous-même. Pour cela, recommencez à travailler sur votre estime de soi. Notez que vous êtes une personne de grande valeur et que vous méritez le meilleur. Concentrez-vous à présent sur votre potentiel et vos forces dans tous les domaines de votre vie.

Pensez à améliorer votre apparence physique. Pour cela, vous devez vous remettre au sport. Cela vous donnera un corps sain et un esprit sain. Mettez-vous également à la lecture. Cela vous aidera à vous développer, à vous cultiver et à véritablement devenir plus riche mentalement. Élargissez également votre cercle social en participant aux rencontres entre amis et en famille. Cela vous aidera à retrouver de nouveau une joie de vivre.

Reprenez contact avec votre ex

La reprise de contact avec votre ex doit se faire en douceur.

Pour commencer, retrouvez le/la en tant qu’ami/e. Cela l’aidera à ne pas se sentir harcelé. Gardez en tête que chaque relation saine doit être basée sur de l’amitié. Pour cela, il est important de solidifier votre relation amicale avant de passer à de la romance.

Ensuite, discutez avec votre ex de votre relation passée et future. Il est recommandé de privilégier les rendez-vous en tête-à-tête et non les SMS et les appels téléphoniques. Pour réussir ce type de rendez-vous, vous devez vous préparer en conséquence et utiliser votre connaissance de votre ex en votre avantage.

N’hésitez pas à vous habiller d’une façon qu’il/elle apprécie, mettez-vous sous votre plus beau jour. Le but est de raviver la flamme qui s’est éteinte en cours de route. Lors de cette rencontre, ayez une discussion sincère et excusez-vous sincèrement si c'est vous qui avez tort.

Repartez sur de bonnes bases

À présent que vous avez une chance de rebâtir votre relation, privilégiez la communication. Convenez d’une façon de faire face aux attentes non-satisfaites de chacun.

Définissez les nouvelles règles pour éviter toutes sortes de frustrations. C’est le moment de négocier si possible. Toutefois, sachez que les résolutions qui seront prises devront être respectées.

Vous devez considérer ce retour à la normale comme une nouvelle relation. N’oubliez pas que vous avez changé, votre ex à probablement aussi changé. Apprenez alors à vous connaître de nouveau. Vous avez l’opportunité de tisser des liens encore plus solides, ne ratez plus cette occasion.

0 comment

You may also like

Leave a Comment