Home Conseils pour les couples Couper les ponts avec son ex ou rester en contact : quel choix faire ?

Couper les ponts avec son ex ou rester en contact : quel choix faire ?

by Aide Séduction

Après une rupture amoureuse, la plupart des gens se demandent s’il faut couper les ponts avec leurs ex ou s’il faut garder le contact. La réponse à cette question dépend surtout de la position que vous occupez dans la rupture et du contexte de la séparation. Cependant, chacune de ces options présente ses avantages et ses inconvénients.

Pourquoi la plupart des gens souhaitent couper les ponts avec leur ex ?

La souffrance ressentie au moment d’une rupture est l’une des raisons principales qui obligent les gens à couper les ponts avec leurs ex. Quel que soit le rôle que vous avez joué dans la rupture, c’est un moment qui s’accompagne presque toujours de douleurs. Cela se justifie encore plus lorsqu’on a été largué. Ainsi, pour se protéger, il est normal que l’on ne veuille plus avoir aucun contact avec son ex. C’est un mécanisme de défense qui se déclenche après un choc émotionnel provoquer par la séparation. Notre subconscient cherche à nous protéger de la douleur psychologique. Couper les ponts avec son ex, revient donc à éviter la souffrance que peut occasionner la vue de ses photos ou encore le son de sa voix.

L’étape de la reconstruction après une rupture est très délicate et elle peut être ébranlée par quelques contacts. Finalement, on se retrouve avec plus de souffrance. On coupe les ponts en évitant tout contact auditif et visuel avec son ex. Cela peut s’avérer pénible au début, mais au bout de quelques semaines on commence à s’y faire.

Est-ce une bonne idée de couper les contacts avec son ex ?

Couper les ponts avec son ex peut être à la fois une bonne et une mauvaise idée. Si l’on cherche à se protéger de la douleur et de la souffrance générée par la rupture, c’est une option qui se justifie. Il est toutefois important de comprendre qu’il est difficile d’oublier quelqu’un que l’on aime et qui nous a aimés. Parfois, en cherchant à couper les ponts, on se rend compte du vide profond laissé par son absence. À ce moment, la solitude nous pousse encore plus dans la douleur.

Pourtant, il est important de couper les ponts avec son ex pour aller de l’avant. Certaines personnes étaient dans des relations quelque peu « toxiques » où elles étaient les seules à donner de l’amour. Lorsqu’une telle relation finit par prendre fin, il est important de se discipliner pour ne pas y retourner. Dans ce genre de relation, vous vous rendez compte que vous n’avez jamais été aimé et que votre partenaire se servait de vous. Après une rupture, la meilleure chose à faire est de prendre totalement ses distances. Couper les ponts à tous les niveaux afin de reprendre sa vie à zéro. C’est l’idéal pour se construire progressivement et retrouver à nouveau le bonheur.

Peut-on garder le contact avec son ex après une rupture ?

Si vous êtes dans une perspective de reconquête amoureuse, garder le contact avec son ex est essentiel. Vous ne pouvez vous remettre avec votre ancien partenaire sans lui parler. Si la communication est importante lorsqu’on est en couple, elle l’est encore plus quand on souhaite recoller les morceaux avec son ancien partenaire. C’est le meilleur moyen d’être toujours présent dans la vie de son ex et de ne pas l’oublier. Vous gardez une certaine complicité grâce aux échanges et cela peut aboutir à une réconciliation.

De plus, aussi surprenant que cela plus paraître, rester en contact avec son ex est le meilleur moyen de faire son deuil amoureux. Votre ex peut être la personne qui vous aide à vous reconstruire bien que vous ne soyez plus ensemble. Cependant, il faut que ce contact s’établisse de manière subtile pour ne pas paraître obsédé (e). Il faudra donc bien préparer les choses. Par exemple, ce n’est pas une bonne idée de lui envoyer des SMS du genre « quoi de neuf » surtout quand vous vous savez exactement à quoi se résument ses journées.

Vos messages doivent être précis et avoir du sens. Ils ne doivent pas être ennuyants ou désespérés. Aussi, vous ne devez pas lui écrire tous les jours au risque de le faire s’éloigner davantage. En d’autres mots, établissez le contact avec un ex uniquement lorsque vous avez quelque chose d’important à lui dire. De plus, une discussion de quelques minutes est suffisante.

0 comment

You may also like

Leave a Comment