Home Séduction & psychologie amoureuse Tendance amoureuse : que signifie le mot "Crush" ?

Tendance amoureuse : que signifie le mot "Crush" ?

by Aide Séduction

Vous venez sûrement d’entendre votre enfant ou neveu parler de son nouveau crush à l’école et vous ne savez pas du tout ce que cela veut dire. Avant d’aller plus loin, sachez qu’il ne s’agit sûrement pas de la nouvelle application à la mode. Il s’agit plutôt d’un néologisme pour désigner l’attirance d’une personne envers une autre. Et oui ! le langage des jeunes est particulier. Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet.

Un mot qui vient d’une application de rencontre

Le mot « crush » tel qu’il s’utilise aujourd’hui dans la langue française provient du Québécois. Si le mot n’a fait son apparition en France que dans les années 2000, il s’utilise là-bas depuis au moins depuis les années 2000. Toutefois, le mot n’est pas devenu populaire chez les jeunes Français du jour au lendemain.

L'origine de cette québécisation des relations amoureuses en France n’est autre que l’application Happn. Cette dernière est une application de rencontre en ligne. Pendant que les utilisateurs de Tinder cherchaient désespérément des matchs, ceux de Happn se contentaient de leurs crush.

En effet, depuis sa création en 2014, l’application utilise le mot crush pour dire que deux personnes peuvent se plaire au point d’accepter de mieux se connaître. Selon elle, une personne a un crush quand celle-ci et un autre utilisateur se plaisent mutuellement et qu’ils l’ont manifesté en appuyant sur le bouton cœur.

Les utilisateurs de Happn, ayant trouvé un grand intérêt pour le mot, ont fini par l’introduire dans le langage courant.

Que faut-il comprendre par le mot crush

Il faut déjà souligner que le mot crush existe dans le vocabulaire anglophone et n’a pas la même signification que son usage en français. Il désigne en anglais l'écrasement de quelque chose ou l’action de craquer. Disons que sa version française se rapproche plus ou moins de cette dernière possibilité.

En effet, le crush peut être considéré comme étant un coup de foudre amoureux. Il est essentiellement utilisé par les adolescents et les jeunes de moins de 25 ans pour désigner le fait qu’ils éprouvent du désir pour quelqu’un. Le mot peut également désigner la personne sur qui l'on a jeté son dévolu.

Mais attention, il ne faut pas croire que le mot crush est synonyme d’amoureux ou d’amoureuse. Un crush peut être vu comme une étape préliminaire avant la concrétisation d’une relation amoureuse. Celle-ci est le lieu de tous les fantasmes et des projections dans un avenir généralement chimérique.

Dans la plupart des cas, le crush se concrétise rarement en relation amoureuse véritable. Certains ne trouvent pas le courage nécessaire pour déclarer leur flamme, tandis que d’autres n’arrivent simplement pas à avoir l’assentiment du fameux crush.

0 comment

You may also like

Leave a Comment