Home Conseils pour les sites et applications de rencontre Description sur un site de rencontre : comment rédiger une description qui attire ?

Description sur un site de rencontre : comment rédiger une description qui attire ?

by Aide Séduction

Vous avez pris la décision de vous inscrire sur un site de rencontre dans l’espoir d’y rencontrer la personne qui vous comblera de bonheur. Sauf qu’après plusieurs semaines, vous n’avez toujours pas réussi à attirer un seul des autres membres du site. Voici les astuces indispensables pour rédiger une description qui fera craquer tous les inscrits qui passeront sur votre profil.

Adoptez avant tout une description positive

Qui a vraiment envie d’avoir une relation avec une personne dépressive ou à l’humeur maussade ? Montrer une image positive de soi est une nécessité, et bien plus sur les sites de rencontre où une simple expression à connotation négative peut s’avérer fatale. Il s’agit d’une astuce de base, mais qui mérite bien d’être rappelée.

Le lecteur de votre description ou annonce doit voir en vous une personne enthousiaste, positive et qui aime de surcroît croquer la vie. Garder une telle image lorsque l’on a été victime de nombreuses déceptions amoureuses n’est pas du tout évident. Vous devez quand même faire un maximum d’effort afin de ne pas montrer tout votre dégoût pour les relations amoureuses.

La description de votre profil doit paraître la plus agréable possible. Certains adjectifs sont vivement conseillés pendant la rédaction. Il s’agit par exemple de pétillant, enthousiaste ou joyeux. Vous l’aurez compris, servez-vous de tous les mots pouvant vous mettre en valeur et pouvant révéler votre joie de vivre.

Démarquez-vous !

Même si elle est d’une grande aide, la première astuce ne vous garantit pas à elle seule des femmes ou des hommes célibataires. Figurez-vous que la majorité des membres de site de rencontre font plus ou moins attention à la première règle. Difficile dans ce cas d’identifier la meilleure description. C’est pour cette raison que vous devez vous vendre et produire le plus d’effet sur les lecteurs ou les lectrices de votre annonce.

La technique consiste à vous jeter des fleurs, sans évidemment en faire trop. N’hésitez pas à partager une compétence ou un talent spécial qui vous caractérise, ou à afficher votre fierté pour tel ou tel autre accomplissement. Notez qu’il existe des manières de vous flatter sans paraître arrogant (e) ou prétentieux (e). Dit avec humour, l’éloge est plus apprécié.

Soyez clair dans votre description

La clarté dans vos intentions est un chemin d’or. D’entrée, précisez quelles sont vos attentes. Cela revient donc à éviter les généralités et à faire un effort de précision. En effet, ceux qui ont un vocabulaire confus limitent considérablement leurs chances d’attirer de potentiels partenaires. Conservez néanmoins un ton doux et souple afin de ne pas sembler trop exigeant pour la personne qui lira votre description.

Dans vos écrits, prenez la peine de faire référence à vos passions et à votre mode de vie. Rédigez un contenu original : vous pouvez alors varier votre style d’écriture en insérant des rimes. Avec une telle description, vous affichez clairement vos exigences en tant qu’homme ou femme ainsi que votre intention de ne pas plaisanter.

Servez-vous de votre humour

Les sites de rencontres sont le terrain d’une forte concurrence. Cependant, l’humour représente une arme sur laquelle il faudra assurément compter pour faire pencher la balance en votre faveur. Il n’a rien de mieux qu’une personne qui sait se montrer cool lorsqu'il le faut et avec laquelle aucune seconde n’est considérée comme une perte de temps.

Attention toutefois à ne tourner pas au ridicule en essayant laborieusement de placer des blagues à chaque phrase. Autrement, les membres ou visiteurs du site de rencontre ne verront en vous qu’un comique.

0 comment

You may also like

Leave a Comment