Home Conseils pour les femmes Il est intéressé mais distant : 6 raisons possibles à cette situation

Il est intéressé mais distant : 6 raisons possibles à cette situation

by Aide Séduction
Published: Last Updated on 0 comment

Au début d’une relation amoureuse avec votre homme, vous pouvez constater que ce dernier devient distant à des moments donnés. Trop inquiète, vous commencez à vous poser des questions. Que vous reproche-t-il ? Avez-vous fait quelque chose qu’il n’a pas apprécié ? Pourquoi ce silence radio et cette distance ? Les raisons de l’éloignement de votre homme peuvent être dues à plusieurs choses et il est bien de les connaître non seulement pour mieux se rassurer, mais aussi éviter de paniquer. En voici six d’entre elles.

1. Un problème personnel

Lorsqu’ils rencontrent des problèmes dans leur quotidien, les hommes ont tendance à vouloir trouver les solutions par leurs propres moyens. Ils ne ressentent pas le besoin d’en parler pour bénéficier des conseils de leur entourage. Comme problèmes, on peut citer le stress au boulot, un burn out, des problèmes familiaux, etc.

Ce sont des situations qui nécessitent qu’on les laisse gérer seuls. Bien sûr, ce n’est qu’une tendance masculine de vouloir gérer seul ses problèmes. Chaque homme est différent. Ne pensez pas que le fait qu’il soit distant ait forcément un rapport avec vous ou qu’il n’est plus intéressé par une histoire avec vous.

2. La fuite à une confrontation

Selon l’avis de nombreuses personnes, les hommes ont tendance à être plus lâches que les femmes. La peur du conflit et de la confrontation est souvent source de cette lâcheté. En lui faisant des reproches incessants, ce dernier se sent sous pression et décide plus tard de se replier sur lui-même. En d’autres mots, prendre la distance lui permet d’éviter toute confrontation avec vous.

A découvrir :   Comment se comporter avec un homme après un premier rendez-vous ?

Si vous remarquez que votre homme devient détestable (fuyant, méchant, etc.), c’est peut-être parce qu’il n’est plus intéressé et ne sait pas comment s’y prendre pour rompre. À force d’être méchant et fuyant, il viendra un moment où vous n’en pourrez plus. Vous le pousserez dans ce cas à avoir la discussion tant redoutée, ce qui aboutirait peut-être à une rupture.

3. La peur de s’engager

Ceci se constate souvent en début de relation. C’est naturel chez beaucoup d’hommes de douter de leur décision de s’engager par peur de perdre leur liberté ou de se perdre eux-mêmes à travers la relation. Pour éviter cela, il est préférable de leur laisser de l'espace pour qu’il n’y ait pas une confusion trop forte. Le mieux c’est de prendre le temps de mieux vous connaître tout en étant présent l’un pour l’autre à tout moment.

En outre, s’il vous fait comprendre clairement qu’il ne veut pas s’engager, n’ayez pas trop d’attentes vis-à-vis de cette relation. Même si de votre côté vous êtes sûre à 100 % de votre sentiment envers lui, il y a peu de chance que la relation soit stable par la suite. Une relation où les sentiments sont à sens unique n’a pas une chance d’aboutir.

4. L’incertitude de se projeter avec vous

C’est aussi une autre possibilité qui peut être la cause de l’éloignement de votre homme. Cela peut être inconscient, ou non, de sa part. Il attend de voir si la relation pourra réellement aboutir tout simplement parce qu’il ne ressent pas encore ce petit truc qui est censé faire la différence. Ne pensez surtout pas que le problème vient de vous, c'est juste qu’il n’est pas certain que vous soyez la bonne.

A découvrir :   Comment draguer un homme en toute subtilité ?

5. Il éprouve le besoin de se recentrer sur lui-même

C’est la raison la plus probable qui puisse justifier l’éloignement de votre homme. Avec tout le temps passé à vos côtés, il a probablement perdu quelques habitudes qu’il avait quand il était seul. Il s’agit notamment de ses moments passés entre amis, avec sa famille ou ses sessions de jeux vidéo.

En gros, il a juste besoin de se renfermer dans sa bulle pour quelques jours de solitude. Profitez de ces moments de concentration pour prendre du temps pour vous aussi. Il y a sûrement des activités que vous avez faites il y a longtemps.

6. Pour lui, vous n’êtes pas une priorité

Peut-être que depuis le début, il ne se voyait pas construire une relation sérieuse avec vous. En effet, il peut arriver que ce dernier aime passer du temps avec vous, voire avoir des relations sexuelles avec vous, mais ce n’était pas censé devenir si intense dans son for intérieur. Il est préférable de couper les ponts avec lui si vous vous sentez devenir une simple option pour lui.

0 comment

Poursuivez votre lecture

Leave a Comment