Home Conseils pour les femmes Il me croit acquise : comment renverser la situation facilement ?

Il me croit acquise : comment renverser la situation facilement ?

by Aide Séduction

Nombreux sont les couples sont victimes de malentendues et de malcompréhensions pour diverses raisons. Le fait de croire la femme acquise est l'un des facteurs qui peuvent engendre un déséquilibre dans la relation. Comme vous ferez tout pour lui et que vous êtes en dépendance affective, il vous croit acquise. Par conséquent, ce ernier risque de ne plus s’engage. Il peut ne plus vous valoriser et ne plus faire d’effort dans votre relation. Pour entretenir votre couple, il est temps de mettre fin à une telle situation.

Mettre un peu de distance entre vous deux

A cause de votre dépendance affective, vous vous sentez seul lorsque votre mari est absent. Vous ferez alors tout ce qu’il demande pour qu’il reste près de vous. Un tel comportement le pousse à croire qu’il vous a déjà acquit. Pour renverser la situation, c’est une meilleure solution de mettre un peu de distance entre vous deux. Dans ce cas, prenez du temps pour vous. Vous pouvez partir en vacances pendant quelques moments de préférence avec avec vos amis ou dans votre famille. Cela vous permettra de vous ressourcer et de penser à votre vie de couple tranquillement. Ce temps de séparation permettra à cet homme de ressentir votre absence et de se rendre compte d'à quel point vous êtes important pour lui. A votre retour, vous avez plus de chance qu'il faisse plus d’efforts pour vous montrer son amour pour vous.

Apprendre à dire « NON »

Pour entretenir votre couple, apprenez-vous à dire « NON ». Évitez de faire, de dire ou d'accepter tout ce qu’il vous dit. Vous avez le droit de refuser ou de donner votre position. S’il a fait quelque chose qui ne vous plaît pas ou qu’il a sorti des propos blessants, vous devez le lui faire comprendre. Vous n’êtes plus obligé de le supplier pour qu’il accomplisse ce que vous souhaitez. Autrement, vous risquez de vous retrouver dans une relation de dominé/dominant. Un tel comportement ne veut pas dire que vous êtes toujours en conflit tous les deux. C’est tout simplement un moyen pour lui montrer qu’il doit aussi considérer votre opinion.

Renforcer votre estime et prendre confiance en vous

Une vie de couple, c’est une histoire entre deux personnes. Dans ce cas, l'homme tout comme la femme doit participer à la bonne marche de la relation. Il n'est donc plus question de tout le temps mettre en valeur votre conjoint ou de l’idéaliser. Montrez alors à votre mari que vous êtes une femme exceptionnelle. En remarquant votre initiative, il commencera à avoir plus d’attention sur ce que vous faites comme avant. Cela favorise une évolution positive dans son attitude envers vous ainsi qu'une amélioration de la relation.

Lui rappeler que vous pouvez plaire aux autres

Une meilleure histoire d'amour est celle dans laquelle les deux partenaires essaient toujours de se séduire au jour le jour. Ce n'est malheureusement pas le cas quand l'un des partenaires prend l'autre pour acquit. Pour changer un tel comportement et revivre votre vie de couple comme avant, montrez-lui que vous pouvez plaire à de nombreux hommes. Rappelez-lui aussi que vous avez le droit de partir si vous n’êtes pas heureuse. Ce changement de votre part lui fera sans doute prendre conscience de la réalité. Dès lors, il fera de son mieux pour vous surprendre et vous retenir près de lui.

L'essentiel étant dit, vous savez désormais comment remédier une situation dans laquelle votre conjoint vous prend pour acquise.

0 comment

You may also like

Leave a Comment