Home Conseils pour les couples Au bout de combien de temps dire je t’aime ?

Au bout de combien de temps dire je t’aime ?

by Aide Séduction

Dire à son partenaire la formule magique « je t’aime » est un signe que vous êtes prêts à passer un cap ensemble. En réalité, cela doit venir tout naturellement. Existe-t-il un bon moment pour dire à votre partenaire que vous l’aimez ?

Pourquoi avoir peur de dire ces trois mots ?

Décider de dire « je t’aime » est un risque que vous prenez. En effet, par cette déclaration, vous vous mettez à nu et vous vous rendez vulnérable. Cette réticence serait en partie due au fait que les sentiments peuvent ne pas être réciproques pour votre partenaire. L’autre raison est que vous avez peur de vous engager et de vous retrouver coincé pour le reste du temps avec la même personne. Cela peut parfois paraitre stressant et déroutant lorsque vous pensez prendre une mauvaise décision.

Pour vaincre cette peur, certains préfèrent attendre que ce soit l’autre qui le dise en premier. Au moins dans cette situation, ils sont sûrs de ne pas se planter. De plus, il serait plus facile de le dire en second pour ne pas frustrer son conjoint. Toutefois, si vous êtes sûr de vos sentiments et que vous avez hâte de le dire, vous devez laisser libre cours à vos émotions. Il serait donc plus rationnel de votre part de vous lancer pour en finir et être parfaitement fixé.

Quel est le bon moment pour exprimer ses sentiments ?

Chercher le bon moment pour dire « je t’aime » est comme chercher la circonstance idéale pour embrasser votre partenaire. À vrai dire, il n’y en a pas. Il y a par contre certains critères qui peuvent vous aider à être sûr de vouloir être avec cette personne.

En premier lieu, vous devez vous sentir à l’aise lorsque vous êtes ensemble. Cela doit être un moment de repos et de relaxation. Durant ces périodes, vous devez être en mesure de vous exprimer librement sans avoir peur d’être jugé.

Ensuite, votre partenaire doit être capable de vous épauler dans les passes difficiles et vous aider à trouver des solutions. Bien entendu, vous devez faire pareil. Si vous remarquez que c’est réciproque, n’hésitez pas à lui dire que vous l’aimez pour attiser encore plus la flamme.

Enfin, si malgré tous ces efforts vous ne sentez aucune affinité entre vous, il faudrait mieux ne pas se lancer pour éviter de se faire mal. De toutes les façons, il n’y a que vous qui savez ce que vous ressentez et personne ne va vous en vouloir pour cela. Il n’y a pas de délai conventionnel à proprement parler. Prenez votre temps et une fois que vous vous sentirez assez prêt, vous pouvez déclarer votre flamme.

0 comment

You may also like

Leave a Comment