Home Conseils pour les couples Installer une relation libre : les règles à respecter pour ne pas détruire une relation

Installer une relation libre : les règles à respecter pour ne pas détruire une relation

by Aide Séduction

Changer une relation exclusive en une relation libre demande l’obéissance de quelques règles importantes par les deux parties. Elles doivent se conformer à ces principes, afin de préserver la relation qui existait, autrement elle risque d’être détruite. Il s’agit d’une étape très importante et il convient donc d’en savoir plus sur les règles de base.

Privilégier la communication et l’honnêteté

Si vous en êtes à la recherche des règles de base, cela implique que votre partenaire et vous êtes sur la même longueur d’onde. La première règle à respecter absolument est de toujours communiquer de manière honnête. Si vous ou votre partenaire avez rencontré quelqu’un et envisagez un rendez-vous galant, l’autre partie doit être immédiatement informée.

Vous devez pouvoir communiquer dessus de manière absolument honnête et donner un certain nombre d’informations. Il s’agit par exemple de dire avec qui le rendez-vous est prévu, quel jour et à quelle heure. Cela évite les conflits entre le couple au cas où l’autre aimerait faire une sortie ce même jour par exemple.

Les secrets sont à proscrire, autrement cette entreprise ne saurait fonctionner. Vous devez pouvoir dire à votre partenaire que vous n’aimeriez pas qu’il/elle rencontre l’amant/l’amante sans aucun problème. L’idéal serait de partager vos calendriers, afin que vous soyez au courant des programmes de l’autre. Cela instaure un climat de confiance et de sérénité.

Faire de votre couple ou famille une priorité

La seconde règle qui est également très importante est de vous accorder à faire de votre couple une priorité. Il va de soi qu’avec vos différents amants, les relations doivent être purement physiques, sans aucun sentiment. Si vous sentez que vous vous attachez, vous devez arrêter de voir votre amant/e et prendre radicalement vos distances.

Aussi, quand vous vous retrouvez entre vous, vous devez être là aussi bien physiquement que mentalement. Cela veut dire que vous ne pouvez ni écrire à votre partenaire secondaire ni lui parler au téléphone en présence de votre partenaire principal. Cela serait bien évidemment de mauvais goût, et de nature à rentre votre amoureux/se jaloux/se.

Certains gestes tendres ou amoureux doivent rester exclusifs entre les partenaires principaux. Ainsi, vous éviterez d’embrasser vos partenaires secondaires, ou même de faire un simple baiser sur le front par exemple.

Protéger votre couple et vous respecter mutuellement

La troisième règle et pas des moindres est de veiller à vous protéger et vous respecter mutuellement. Vous protéger l’un et l’autre revient à utiliser lors de vos relations sexuelles avec vos autres partenaires des préservatifs. Cela vous permet d’éviter les maladies sexuellement transmissibles et les infections sexuellement transmissibles.

Au cas où vous souhaiteriez arrêter cette protection, vous devriez avertir votre partenaire officiel. Aussi vous devriez faire les tests nécessaires et demander à votre autre partenaire d’en faire autant. Dans ces conditions, vous devriez prendre des mesures pour éviter certaines situations embarrassantes (grossesses).

Une autre règle primordiale est de vous livrer à d’autres aventures dans le strict respect l’un de l’autre. Cela passe surtout par la mise en application de toutes les recommandations données précédemment. Le respect doit être la base même de cette nouvelle dimension de votre relation.

Installer une relation libre dans le couple demande d’instaurer des règles à respecter par les deux parties. Des quelques règles citées, vous pouvez vous inspirer pour en créer d’autres.

0 comment

You may also like

Leave a Comment