Home Conseils pour les sites et applications de rencontre Fonctionnement de Tinder : mode d’emploi et conseils d’utilisation

Fonctionnement de Tinder : mode d’emploi et conseils d’utilisation

by Aide Séduction

Tinder est une application de rencontre qui n’est plus à présenter. Si elle rencontre autant de succès, c’est pour son efficacité à vous présenter des personnes qui répondent à vos critères. Pour en profiter au mieux, il est fortement conseillé de s’informer sur son fonctionnement ainsi que sur la meilleure manière de s’en servir. Point sur les informations qui pourront vous aider à bien cerner cette application.

Tinder : comment fonctionne l’application ?

Si vous comptez utiliser l’application de rencontre Tinder, il est tout à fait normal que vous vous questionniez sur son fonctionnement. Vous pouvez d’ores et déjà noter qu’il n’y a rien de compliqué à son utilisation. La première chose à faire est de télécharger l’application disponible gratuitement sur l’App Store ou le Play Store. Ensuite, vous pourrez l’installer sur votre smartphone ou sur votre ordinateur.

Lorsque vous accédez à l’application, vous devrez dans un premier temps créer votre profil via votre Facebook. C’est l’une des spécificités de cette application, elle vous donne la possibilité de synchroniser votre profil Facebook à celui de Tinder. Il s’agit d’une étape par laquelle il faudra nécessairement passer, puisque cela permettra d’identifier vos centres d’intérêt avec beaucoup plus d’aisance. De cette manière, vous aurez beaucoup plus de facilité à rencontrer des personnes qui vous correspondent réellement.

L’étape suivante consiste à sélectionner une photo de profil. Cela doit être fait de manière judicieuse, puisque la plupart des personnes se basent sur le physique pour s’intéresser à une personne. Il est de ce fait important que vous choisissiez une photo qui vous met réellement en valeur. Cela ne mettra que plus de chance de votre côté pour matcher avec d’autres utilisateurs.

Pourquoi l’application Tinder est-elle synchronisée à Facebook ?

En tant que novice sur Tinder, vous devez certainement vous poser des questions sur l’intérêt de créer son profil Tinder via Facebook. En effet, de nombreuses raisons sont à la base de cette décision. Il s’agit dans un premier temps d’une question de sécurité. Passer par Facebook pour se connecter permet de rendre la plateforme plus fiable en réduisant au mieux les faux profils. Il s’agit également d’un moyen efficace pour rendre automatique la création des profils grâce au transfert des informations. En réalité, la plupart des utilisateurs de sites de rencontres ont du mal à compléter leur profil. Avec ce système, vous n’avez rien à faire, l’application se charge de tout.

Comment fonctionne l’algorithme de Tinder ?

Pour avoir du succès sur Tinder, vous devez savoir l’utiliser. Pour cela, il convient avant tout de vous informer sur le fonctionnement de son algorithme. Ce dernier détermine en effet les profils qui vous seront présentés, mais aussi ceux qui pourront voir le vôtre. Pour ce faire, différents critères sont pris en compte. Il s’agit notamment de l’attractivité de votre profil. En effet, Tinder analyse votre profil pour vous octroyer un score en fonction de la popularité de ce dernier. L’objectif ici, est de présenter à ses utilisateurs des photos susceptibles de les intéresser et de satisfaire au mieux leurs attentes. Dans cette optique, les profils qui récoltent le plus de likes seront privilégiés par rapport aux autres. Il est donc essentiel que le vôtre soit attirant afin qu’il puisse être suggéré à un maximum d’utilisateurs.

Ce n’est pas tout, le score attribué a également une influence sur les types de profils proposés. Cela signifie que plus votre profil sera jugé attirant, plus vous aurez de chances de tomber sur des personnes avec des physiques très avantageux. Cela pourrait paraître injuste mais c’est de cette façon que fonctionne l’algorithme.

Comment bien utiliser Tinder ?

Pour maximiser vos chances de trouver l’amour sur Tinder, vous devez apprendre à vous servir convenablement de cette application. Voici quelques conseils qui devraient vous y aider.

Travaillez la visibilité de votre profil

Pour que votre profil puisse être présenté à autant de personnes que possible, vous devez aller dans le même sens que l’algorithme. De ce fait, il est conseillé de toujours établir le contact avec vos matchs. En interagissant régulièrement avec d’autres utilisateurs, votre profil aura beaucoup plus de chance d’être mis en avant.

En outre, votre activité sur Facebook peut influencer votre popularité sur Tinder. Faites-y preuve de présence, faites-vous de nouveaux amis et n’hésitez pas à publier régulièrement de nouveaux posts. Aussi, donnez le tout pour le tout pour attirer l’attention de personnes ayant des profils jugés attractifs. En matchant avec ces derniers, le vôtre aura automatiquement une meilleure note.

Swipez convenablement

Si swiper paraît banal de prime abord, il faut noter que la manière de s’y prendre à une influence sur vos rencontres. En effet, les swipes effectués vers la gauche ainsi que les likes que vous attribuez sont pris en compte pour sélectionner les profils qui vous seront proposés. Ainsi, lorsque vous ne réagissez pas face à certains profils, l’application analysera ces derniers et évitera de vous présenter des profils similaires. Prenez donc le soin d’examiner correctement les profils qui vous sont suggérés avant de swiper.

Communiquez avec vos matchs

Lorsque vous matchez avec un autre utilisateur, vous avez dès lors la possibilité d’échanger avec ce dernier. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’icône ayant une forme de bull. N’hésitez pas à faire plus ample connaissance. Qui sait ? il s’agit peut-être de votre âme sœur.

0 comment

You may also like

Leave a Comment