Home Séduction & psychologie amoureuse Comment répondre à la fameuse question : tu fais quoi dans la vie ?

Comment répondre à la fameuse question : tu fais quoi dans la vie ?

by Aide Séduction

D'habitude, une personne pose cette question pour faire la conversation et, en même temps, pour mieux vous connaître. Ce n’est donc pas une phrase à prendre à la légère. Elle peut être la clé qui mettra en confiance votre interlocuteur. Voici quelques astuces intéressantes pour bien répondre à cette question.

1 – Donner une réponse claire

Dans une discussion avec un potentiel partenaire, la question « tu fais quoi dans la vie ? » est susceptible d’être posée dès les premières minutes de la conversation. Elle est gênante pour beaucoup surtout lorsqu’on ne fait rien de concret dans la vie. Si vous n’avez pas envie de perdre de points avec votre interlocuteur, vous pouvez être sincère.

Si vous êtes sans emploi, soyez honnête, dites-le. Toutefois, ce serait bien de ne pas s'en arrêter là. Parlez des projets que vous avez pour l’avenir. Exposez votre dynamisme pour montrer à votre interlocuteur que vous savez ce que vous voulez dans la vie. N’hésitez pas à y injecter une pointe d’humour. Évitez, cependant, de trop entrer dans les détails de vos projets, surtout si vous vous connaissez à peine. On n’est jamais trop prudent.

2 – Créer le mystère

Les gens sont souvent attirés par ce qu’ils ne comprennent pas. Les femmes, par exemple, ont un faible pour les hommes mystérieux. En vous posant cette question, votre interlocuteur s’attend à une réponse précise et logique. Au lieu de ça, vous pouvez tourner subtilement autour du pot. Montrez-vous évasif sans mettre un terme à la conversation. Titillez la curiosité de votre interlocuteur en parlant de ce que vous faites, tout en cultivant le mystère.

Amenez-le à vouloir en avoir plus. En effet, lorsque vous ne répondez pas exactement comme l’interlocuteur s’y attend, vous créez un petit quelque chose qui vous démarque des autres. La discussion a, ainsi, une base sur laquelle s’appuyer et vous pouvez l'orienter comme bon vous semble. Cela peut vous faire gagner des points dans le processus de séduction.

3— Répondre vite et passer à autre chose

Vous pouvez adopter cette dernière stratégie lorsque vous n’avez pas trop envie de parler de ce que vous faites. C’est aussi une bonne alternative, si vous estimez que la réponse à cette question risque de plomber l’ambiance ou n’apportera aucun avantage à la conversation. Si tel est le cas, vous pouvez répondre brièvement en évitant d’aller dans les détails et en orientant le sujet vers autre chose.

Vous pouvez insinuer avec humour que vous ne parlez de votre travail que lorsque vous êtes au boulot. Vous faites, ainsi, comprendre poliment à votre interlocuteur que cette partie de la conversation ne mérite pas trop d’intérêt. Cependant, ne soyez pas totalement fermé. Si votre interlocuteur insiste, cela veut dire que cette question lui tient à cœur. Dans ce cas, vous pouvez tout simplement répondre en allant dans les détails si l’interlocuteur le souhaite.

0 comment

You may also like

Leave a Comment